Une introduction à la communication - 3e édition

Papier : 30,00 $

ISBN : 9782762422696

Code Prologue : TQ053

L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner.

Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dasns le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière.

C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle. 

Du même auteur 

Les histoires de Rachel

Par : Charron, Danielle

Du même éditeur 

Aux marges de l'archivistique

Par : Winand, Annaëlle

Patrimoine et développement local

Par : Joannette, Myriam -  Dambre-Sauvage, Laurent - 

Sexualités et conjugalités en conte…

Par : Wallach, Isabelle -  Van Pevenage, Isabelle - 

Education relative à l'environnemen…

Par : Orellana, Isabel -  Agundez Rodriguez, Adolfo - 

Titre : Une introduction à la communication - 3e édition
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 234
Date de publication : 2009/11/04
ISBN : 9782762422696
Code Prologue : TQ053
Code à barres : 9782762422696
Prix papier : 30,00 $