Le commerce internationale - 4e édition

Papier : 89,00 $

ISBN : 9782760525535

Code Prologue : D2553

De nos jours, les questions commerciales occupent plus que jamais une place prépondérante dans l'actualité internationale en raison de leurs incidences économiques, sociales, géographiques et politiques considérables.

Le présent ouvrage propose donc un approche adaptée de l'analyse économique qui, tout en suivant une perspective historique, tient compte des réalités institutionnelles actuelles. De plus, la théorie est fermement ancrée dans la réalité par le biais d'analyses sectorielles ( agriculture, pétrole, services outsourcing, automobile, textiles et vêtements, etc. ) et s'attarde aux institutions internationales déterminantes ( OMC, ALENA, Espace économique européen) ainsi qu'aux ensembles politiques (Union européenne, Etats-Unis, Canada, pays en voie de développement, nouveaux pays industrialisés, etc.) Les auteurs souhaitent que ce livre contribue à développer chez les lecteurs une capacité d'analyse qui leur permettra d'aborder de façon adéquate tous les enjeux relatifs au commerce international. 

Du même éditeur 

Soutenir la motivation du personnel…

Par : Fortin, Josée -  Clément, Louise - 

Pratiques psychoéducatives auprès d…

Par : Pullen Sansfaçon, Annie -  Cotton, Julie-Christine - 

L'accompagnement des stagiaires

Par : Gervais, Colette -  Correa Molina, Enrique - 

Titre : Le commerce internationale - 4e édition
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteurs : Nyahoho -  Proulx - 
Collection : Hors-collection
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 979
Date de publication : 2011/01/25
ISBN : 9782760525535
Code Prologue : D2553
Code à barres : 9782760525535
Prix papier : 89,00 $