Parler pour grandir
Stimulation du langage et interventions psychoéducatives Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d'apprentissage. Pourtant, lorsqu'on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l'impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s'inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l'enfant? Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l'enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d'intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l'enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l'aider de manière plus globale.
Du même auteur
Du même éditeur
Midi Trente - livre canadien
Éducation / Approche par expérience langagière Éducation / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Général Éducation / Méthode d'enseignement & Matériels / Langues Psychologie / Éducation & Entraînement Psychologie / Général