Ethique et déontologie du journalisme - 3e édition

Papier : 49,00 $

ISBN : 9782763718156

Code Prologue : A036259

Depuis sa première édition en 1994, Ethique et déontologie du journalisme est devenu l'ouvrage de référence dans bon nombre de programmes et d'écoles de journalisme de pays francophones. Préconisant une approche où la réflexion éthique fonde une déontologie souple et ouverte à la dérogation, l'auteur présente les piliers normatifs du journalisme professionnel : intérêt public et vie privée, vérité, rigueur et exactitude, équité, impartialité, intégrité et imputabilité. Alors que les médias traversent la pire crise économique de leur histoire, les journalistes subissent des mutations économiques, culturelles, technologiques et sociales plus intenses que jamais. Dans un espace public submergé de propagande, voire de désinformation, les journalistes professionnels peuvent demeurer les meilleurs serviteurs du droit du public à une information de qualité, diversifiée et intègre. Cela ne peut toutefois se réaliser que dans le respect des règles de l'art et d'une liberté responsable, exigeante mais essentielle au respect de la dignité humaine.
 

Du même auteur 

Les journalismes

Par : Bernier, Marc-François

Le cinquième pouvoir : La nouvelle…

Par : Bernier, Marc-François

Journalistes au pays de la converge…

Par : Bernier, Marc-François

Du même éditeur 

La culture juridique québécoise - M…

Par : Cumyn, Michelle -  Popovici, Alexandra - 

Introduction au travail social - 4e…

Par : Turcotte, Daniel -  Deslauriers, Jean-Martin - 

La phonétique - Une introduction

Par : Roy, Johanna-Pascale

Titre : Ethique et déontologie du journalisme - 3e édition
Éditeur :
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Linguistique
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 410
Date de publication : 2014/08/18
ISBN : 9782763718156
Code Prologue : A036259
Code à barres : 9782763718156
Prix papier : 49,00 $