Médias sociaux et relations pupliques

Papier : 49,00 $

ISBN : 9782760541795

Code Prologue : D4179

Les médias sociaux ne sont pas étrangers aux relations publiques. Au contraire, l'essence même des relations publiques est la création de liens sociaux avec les différents publics des organisations. Toutefois, si la constitution d'un capital social demeure l'objectif principal des relations publiques, les pratiques professionnelles se transforment avec l'usage des médias sociaux. Cet ouvrage, réunissant les contributions de chercheurs et de praticiens professionnels des communications numériques du Canada et de la France, comporte des articles scientifiques, des études de cas, des bilans et perspectives, et des outils. Il fournit des repères théoriques, mais aussi des études de cas sur l'utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques. Des réflexions sont également proposées sur les tendances dans les médias sociaux, sur les principes fondamentaux des relations publiques et sur la formation à offrir aux gestionnaires de communautés. Enfin, l'ouvrage recèle une boîte à outils qui répond aux besoins des organisations, que ce soit en matière d'intégration des médias sociaux, de stratégies de gestion de commentaires ou de règles d'usage des médias sociaux (nétiquette).
 

Du même auteur 

E-réputation et influenceurs dans l…

Par : Charest, Francine -  Alcantara, Christophe - 

Racines communicationnelles du Web …

Par : Charest, Francine -  Bédard, François - 

Du même éditeur 

Patrimoine et développement local

Par : Joannette, Myriam -  Dambre-Sauvage, Laurent - 

Sexualités et conjugalités en conte…

Par : Wallach, Isabelle -  Van Pevenage, Isabelle - 

Education relative à l'environnemen…

Par : Orellana, Isabel -  Agundez Rodriguez, Adolfo - 

L'université du futur

Par : Allaire, Stéphane -  Deschenaux, Frédéric - 

Titre : Médias sociaux et relations pupliques
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteurs : Charest, Francine -  Lavigne, Alain - 
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 335
Date de publication : 2015/01/06
ISBN : 9782760541795
Code Prologue : D4179
Code à barres : 9782760541795
Prix papier : 49,00 $