Tourisme métropolitain renouvelé Le

Papier : 32,00 $

ISBN : 9782760546455

Code Prologue : D4645

Le tourisme métropolitain renouvelé se distingue à la fois du tourisme urbain et du tourisme métropolitain traditionnel. Le premier est spécialisé et de niche, le second met en scène la vie quotidienne tout en proposant des événements ayant souvent lieu dans des espaces publics représentatifs de l'histoire de la métropole.

Dans sa formule renouvelée, le tourisme métropolitain est à la mesure ou à la démesure du gigantisme de la taille, du métissage démographique, des ressources et des réseaux des nouvelles métropoles, souvent d'Orient et du Sud. Il s'insère dans la construction et la reconstruction du territoire, s'ancre dans le spectaculaire et promeut les innovations, tant sociales que technologiques. Il est le fruit de la gouvernance et de l'exercice du leadership métropolitain, impliquant à la fois les collectivités locales, l'Etat national, les intérêts des entreprises oeuvrant dans différents secteurs et ceux des groupes de pression. Aujourd'hui, les entreprises du secteur numérique, des finances et du divertissement propulsent les nouvelles formes du tourisme métropolitain, qu'elles inscrivent dans de nouveaux réseaux auxquels font même appel les entreprises touristiques traditionnelles.

Selon les auteurs de cet ouvrage, la mise en tourisme n'apparaît plus comme un simple outil de définition du produit, mais comme un processus inclusif, y compris d'acteurs métropolitains de différents secteurs d'activités. Etudiants et professionnels du domaine du tourisme découvriront que l'expérience touristique renouvelée s'ancre tant dans l'ordinaire que l'extraordinaire, selon les multiples propositions, mesurées et démesurées, de la métropole. 

Du même auteur 

Vocabulaire du discours touristique

Par : Kadri, Boualem -  Roche, Yann - 

Du même éditeur 

Les émotions au coeur du leadership

Par : Poirel, Emmanuel -  Mamprin, Caterina - 

La fumée bleue

Par : Friser, Alice

Titre : Tourisme métropolitain renouvelé Le
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteurs : Kadri, Boualem -  Pilette, Danielle - 
Collection : Tourisme
Catégorie : Tourisme et voyages
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 159
Date de publication : 2017/01/17
ISBN : 9782760546455
Code Prologue : D4645
Code à barres : 9782760546455
Prix papier : 32,00 $