Résumé
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage . Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. .
- Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ?
- Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ?
- Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ?
- Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ?
Fiche technique
- Titre : Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
-
Éditeur :
Tom Pousse- livre européen
- Auteurs :
- Collection :
-
Sujet :
Éducation / Éducation spécialisée / Général Éducation / Éducation spécialisée / Troubles mentaux Éducation / Général Éducation / Styles d'apprentissage Éducation / Techniques d'apprentissage
- Catégorie :
- Langue : Français
- Type : Souple
- Statut : Disponible
- Nombre de pages : 131
- Date de publication : 2019/01/11
- ISBN : 9782353452040
- Code Prologue : A089534
- Code à barres : 9782353452040
- Prix papier : 24,95 $