Quand la note devient constructive : Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages

Papier : 20,00 $

ISBN : 9782763752471

Code Prologue : L5247

La note est l'un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d'autres codes n'ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l'existence de la note est moins problématique que son mode d'élaboration et d'exploitation.

En s'appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d'évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu'à certaines conditions, il est possible d'élaborer une note référée à l'apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L'enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l'échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones. 

Du même auteur 

Du même éditeur 

L'environnement au tribunal

Par : Halley, Paule -  Ingelson, Allan E. - 

Le choc des légitimités

Par : Gagnon, Alain G.

Titre : Quand la note devient constructive : Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
Éditeur :
PUL - livre canadien
Collection : Hors-collection
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Manquant temporairement
Nombre de pages : 163
Date de publication : 2021/03/16
ISBN : 9782763752471
Code Prologue : L5247
Code à barres : 9782763752471
Prix papier : 20,00 $