Covid & co ... ce n'est qu'un début ! : Le coronavirus, accélérateur de changement qui force...

Papier : 48,95 $

ISBN : 9782804709518

Code Prologue : A105985


Covid & Co
Proposition C4


Face à la crise de la COVID-19, le constat est fracassant : nous n'étions pas prêts. Et la gestion en urgence a dévoilé combien les piliers de notre société sont chancelants et nos modèles obsolètes, surtout en matière de système de santé.

Les pandémies ont souvent servi de détonateur pour des changements sociétaux majeurs. Cette crise serait-elle le « disrupteur » nécessaire à l'évolution de nos cultures ? Après avoir tracé la chronologie des grandes pandémies, Philippe Coucke fait le bilan des connaissances scientifiques et médicales sur le virus. Il décrypte ensuite la gestion politique internationale, analyse la situation économique et met en exergue les mutations que la crise impose. De la confusion générale, une seule certitude émerge : la technologie innovante dans le secteur de la santé est incontournable pour envisager le futur.

Enrichissant son propos d'exemples d'innovation technologique, Philippe Coucke propose des pistes pour propulser la 4e révolution industrielle dans le secteur de la santé. Il pose ainsi les fondements d'un nouveau modèle, afin de se préparer aux prochaines pandémies.

Et si la COVID-19 et la crise actuelle accéléraient les changements sociaux et forçaient les innovations technologiques ?


Philippe Coucke est chef du service de radiothérapie au CHU de Liège et professeur en radiothérapie à l'Université de Liège. A travers ses interventions publiques, il fait régulièrement le bilan des changements technologiques et sociétaux qui touchent le monde de la santé.

 

Du même auteur 

De l'oubli de soi au respect de soi…

Par : Gaubert, Thierry -  Marion, Laura - 

Du même éditeur 

Les psychologies du genre

Par : Roskam, Isabelle -  Yzerbyt, Vincent - 

Le binge drinking chez les jeunes :…

Par : Maurage, Pierre -  Campanella, Salvatore - 

Titre : Covid & co ... ce n'est qu'un début ! : Le coronavirus, accélérateur de changement qui force...
Éditeur :
Mardaga - livre européen
Auteur : Coucke, Philippe
Illustrateur : Marion, Laura
Collection : Santé
Catégorie : Sociologie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : À paraître
Nombre de pages : 352
Date de publication : 2021/04/15
ISBN : 9782804709518
Code Prologue : A105985
Code à barres : 9782804709518
Prix papier : 48,95 $