Pratiques de gestion de l'innovation - 2e édition

Papier : 52,00 $

ISBN : 9782760555570

Code Prologue : D5557

Le présent ouvrage décrit en termes nuancés les meilleures pratiques de gestion de l'innovation et présente les principales étapes menant à l'innovation en proposant une vue intégrée de ses divers concepts et facettes. Cette deuxième édition comporte trois nouveaux chapitres abordant notamment la méthodologie de créativité TRIZ, l'adaptation aux concepts de la transition 4.0 du numérique, et les principes qui différencient la gestion de l'innovation dans les domaines impliquant l'intelligence artificielle (IA). Nombre d'exemples et de typologies d'écosystèmes d'innovation dans l'espace francophone ainsi qu'aux Etats-Unis ont également été renouvelés. Rédigé par des professionnels qui appliquent ces pratiques et qui les ont enseignées, cet ouvrage vise une mise en pratique rapide et efficace des concepts essentiels par ceux qui, sur le terrain, devront gérer les enjeux liés à l'innovation. Ce «guide pratique» permet d'atteindre plusieurs publics se trouvant à différents stades de leur vie professionnelle. Il vise à mieux préparer les étudiants et à leur permettre de prendre leurs responsabilités de gestion de l'innovation. Il s'avérera un outil essentiel pour les professionnels travaillant dans l'écosystème de l'innovation, qu'ils soient planificateurs, chefs de produit, gestionnaires de recherche et développement, de services techniques en entreprise, de développement corporatif, de développement de produits ou gestionnaires d'impact.
 

Du même auteur 

Pour une innovation équilibrée entr…

Par : Gardoni, Mickaël -  Lado-Nogning, Florent - 

Du même éditeur 

Aux marges de l'archivistique

Par : Winand, Annaëlle

Patrimoine et développement local

Par : Joannette, Myriam -  Dambre-Sauvage, Laurent - 

Sexualités et conjugalités en conte…

Par : Wallach, Isabelle -  Van Pevenage, Isabelle - 

Education relative à l'environnemen…

Par : Orellana, Isabel -  Agundez Rodriguez, Adolfo - 

Titre : Pratiques de gestion de l'innovation - 2e édition
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Catégorie : Affaires et économie
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 298
Date de publication : 2022/06/14
ISBN : 9782760555570
Code Prologue : D5557
Code à barres : 9782760555570
Prix papier : 52,00 $