La facture amoureuse
Attention, deux CPA pas piqués des vers font dans ce livre choc la démonstration que l'aspect le plus dangereux, mais aussi le plus important de la relation de couple, n'est pas l'amour, la compatibilité ou le sexe. C'est les finances !
Voici l'ouvrage que tout couple devrait consulter pour établir, maintenir ou clore une relation financière et amoureuse juste et équitable. Avec un pragmatisme parfois désopilant, les auteurs abordent, au fil d'une trentaine de chapitres, des notions courantes, telles que le mariage, les conjoints de fait ou les pensions alimentaires.
Ils nous amènent également, et surtout, à se poser les VRAIES questions les plus touchy et à réfléchir à des concepts pas mal moins… confortables. Parmi ceux-ci : les «gold diggers», la vérification financière en début de relation, la prison économique amoureuse, l'effet d'une nouvelle relation sur les finances d'un parent, les «non-droits» du conjoint de fait.
En décortiquant les aberrations de notre système fiscal et du droit familial, les auteurs s'amusent à souligner les factures amoureuses les plus courantes (et souvent douloureuses) en plus de proposer des solutions pour protéger financièrement tant les individus que les unions.
La relation de couple est le pari entrepreneurial d'une vie. Ce livre donne à tous la possibilité de bien gérer les risques, de se préparer aux éventualités les plus déplaisantes et d'éviter les pièges les plus communs (et presque mortels !).
Une fois la chicane pognée, c'est trop tard. Autant s'attaquer à tout ça pendant que tout le monde est (encore) heureux !
Du même auteur
Du même éditeur
Guy Saint-Jean - livre canadien