Le sens des valeurs - 2e édition

Papier : 30,95 $

ISBN : 9782130561705

Code Prologue : A120165

Le sens des valeurs . ¤ « Nous passons une bonne partie de notre temps à émettre des jugements de valeur et dans la plupart des cas, nous les émettons parce que nous y croyons. Mais pourquoi y croyons-nous ? La question a été posée par toutes les sciences humaines, par la psychologie comme par la sociologie et avant elles par la philosophie. Les réponses qui y ont été données sont d'une grande diversité. Comment les classer ? Certaines sont-elles plus acceptables que d'autres ? Peut-on les unifier ? ». ¤ Ces questions sont d'autant plus importantes qu'aucune des théories ne rend compte de façon satisfaisante des données recueillies à travers les enquêtes. Mais comment choisir entre l'une ou l'autre de ces théories ? Peut-on se contenter de déclarer qu'elles sont toutes valables, chacune applicable selon les circonstances ? Les textes réunis dans ce volume examinent cet ensemble de questions, tentent d'écarter certains malentendus et surtout de préciser la théorie de la valorisation propre à l'auteur, en reprenant certains exemples précédemment développés dans Le juste et le vrai, études sur l'objectivité des valeurs et de la connaissance (Fayard, 1995).
 

Du même auteur 

Les méthodes en sociologie 14e éd.

Par : Boudon, Raymond -  Fillieule, Renaud - 

La rationalité

Par : Boudon, Raymond

Dictionnaire critique de la sociolo…

Par : Boudon, Raymond -  Bourricaud, François - 

Le relativisme

Par : Boudon, Raymond

Du même éditeur 

L'amour des lieux

Par : Paquot, Thierry

Titre : Le sens des valeurs - 2e édition
Éditeur :
PUF - livre européen
Auteur : Boudon, Raymond
Collection : Quadrige Grands textes
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 400
Date de publication : 2007/06/14
ISBN : 9782130561705
Code Prologue : A120165
Code à barres : 9782130561705
Prix papier : 30,95 $