Capture totale - MATRIX - Mythologie de la cyberculture - Format poche

Papier : 19,95 $

ISBN : 9782763758718

Code Prologue : L5871

Ce qui a changé entre The Matrix de 1999 et The Matrix Resurrections (2021), c'est le développement d'une culture des jeux vidéo (la réalité devient un simulacre neuromatriciel), c'est l'évolution des langages informatiques où le film puise ses métaphores, c'est notre relation avec les machines et l'omniprésence de celles-ci. Ce qui n'a pas changé, c'est la place de la trilogie dans le panthéon des films cultes, c'est le désir de détourner les technologies omniprésentes dans tous les domaines. La suite Resurrections n'a pas rompu avec la culture des hackers, elle renoue fortement avec celle-ci, elle donne une dimension épique au piratage et à la bidouille. L'univers Matrix continue à définir la mythologie de la cyberculture. Les figures de cette série acquièrent une plus grande fascination à mesure que les ordinateurs connectés gagnent du terrain, que les algorithmes se mettent à l'oeuvre dans tous les aspects de nos vies. L'expérience humaine et nos interactions sociales sont devenues de plus en plus matricesques. Matrix gagne en actualité lorsque nous envisageons la déconnexion ou quand nous considérons les cyberguerres qui ont cours en ce moment même..
 

Du même auteur 

Titre : Capture totale - MATRIX - Mythologie de la cyberculture - Format poche
Éditeur :
Presses de l'Université Laval - livre canadien
Collection : A propos
Catégorie : Philosophie
Langue : Français
Type : Poche souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 304
Date de publication : 2023/03/07
ISBN : 9782763758718
Code Prologue : L5871
Code à barres : 9782763758718
Prix papier : 19,95 $