Marketing prédictif - Data, machine learning et statistiques appliqués au marketing

Papier : 44,95 $

ISBN : 9782409036798

Code Prologue : A123961

Marketing prédictif . Data, machine learning et statistiques appliqués au marketing . Prédire les comportements de ses cibles, voilà un voeu que tout professionnel du marketing aimerait réaliser. Le machine learning semble à cet égard plein de promesses. Il vient pourtant compléter la palette d'outils du marketing plutôt que la révolutionner.. Cet ouvrage est destiné aux professionnels du marketing. Il va vous aider à démystifier le machine learning et les statistiques prédictives en vous expliquant comment les utiliser pour répondre à des problématiques. concrètes liées à votre activité et vous permettre de réaliser vous-mêmes vos prédictions. Il vous apprendra également à les combiner avec les outils indispensables du marketing : l'écoute client et l'incitation à agir Le premier chapitre revient sur la notion de « consommateur prévisible » et pose ses limites.. Le deuxième chapitre présente les méthodes pour analyser ses données, écouter ses clients et les inciter à agir. Le troisième chapitre explique comment constituer sa base de données prospects et clients.. Les chapitres suivants répondent à des questions concrètes en marketing : comment créer des persona ? Comment transformer ses prospects en clients ? Comment augmenter la valeur de ses clients ? Comment anticiper les effets de réputation en ligne ? Chacun de ces chapitres est organisé en trois parties consacrées à la prédiction data, à l'écoute client et à l'incitation.. Enfin, le dernier chapitre vous donne des clés pour communiquer en interne sur ces outils.. Les nombreux exemples présentés sont expliqués pas-à-pas, principalement dans un logiciel no-code nommé JASP qui est basé sur R, gratuit, simple et user-friendly.. Ce livre est une excellente entrée en matière sur le sujet du marketing prédictif et un bon moyen de faciliter le dialogue entre data scientists et marketeux..
 

Du même auteur 

Langage R et Data Marketing - Coffr…

Par : Trelohan, Magali -  Vaugoyeau, Marie - 

Du même éditeur 

Titre : Marketing prédictif - Data, machine learning et statistiques appliqués au marketing
Éditeur :
ENI - livre européen
Auteur : Trelohan, Magali
Collection : Marketing book
Catégorie : Informatique
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 302
Date de publication : 2022/10/11
ISBN : 9782409036798
Code Prologue : A123961
Code à barres : 9782409036798
Prix papier : 44,95 $