
Les ombres d'Adelaïde Hills
Australie, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tambillia se fait emporter par l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud.
Soixante ans plus tard, Jess Turner-Bridges, journaliste à Londres, recherche désespérément un sujet qui lui permettra de reprendre pied, autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l'informer que sa grand-mère est à l'hôpital à la suite d'une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l'a élevée. Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s'aventure dans des pièces qui lui étaient jadis interdites et trouve un roman basé sur l'histoire réelle de la famille Turner. Existerait-il un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu?
Un roman épique dans lequel une jeune journaliste fera l'enquête de sa vie et devra se questionner sur le poids des secrets et des mensonges, tout en évaluant l'importance de ses racines...
Du même éditeur
Guy Saint-Jean - livre canadien
Roman / Général