
Résumé
Max n'est pas un jeune homme ordinaire. Parfois, lorsque la réalité devient trop lourde, il se plonge dans les profondeurs de son imagination, où dragons, magie et aventures débordent dans l'univers de Donjons & Dragons. Ce jeu n'est pas seulement une passion pour lui; c'est un mode de vie. Mais le destin frappe durement quand ses camarades d'armes déménagent loin, à Québec, le laissant avec pour seul allié son ami Ben. Malheureusement, D&D, ça ne se joue pas à deux. Alors que la rentrée scolaire se profile, Max voit une opportunité : créer son propre club de D&D, « Les Abysses 666 ». Mais établir un nouveau club s'avère plus complexe qu'une simple quête dans son jeu préféré. Entre les dédales administratifs de l'école, la recherche d'un sanctuaire pour jouer, et les défis de recrutement, Max se sent comme un héros sans épée. Face à tant d'adversités, comment Max ralliera-t-il de nouveaux aventuriers à sa cause ? Plongez dans une histoire où la réalité et la fantaisie s'entremêlent, et découvrez le périple d'un jeune homme déterminé à retrouver sa place dans les deux mondes.
Fiche technique
- Titre : Donjons et dragons 01 : La communauté de l'abysse
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Éditeur :
Les Malins- livre canadien
- Auteur :
- Collection :
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Sujet :
Littérature Jeunesse (Fiction) / Fantasy & Magie Littérature Jeunesse (Fiction) / Général
- Catégorie :
- Langue : Français
- Type : Souple
- Statut : À paraître
- Nombre de pages : 280
- Date de publication : 2025/10/08
- ISBN : 9782898630163
- Code Prologue : A135684
- Code à barres : 9782898630163
- Prix papier : 19,95 $