Base
La collection Repère couvre les principaux logiciels bureautiques ; elle a été conçue pour vous donner des explications claires, très détaillées, à l'aide de termes simples et précis sur les fonctions du logiciel... Chaque commande est illustrée par un écran d'exemple selon la règle « un titre - un écran » ; la mise en page, volontairement très visuelle (texte à gauche et illustrations à droite) convient particulièrement bien aux débutants. Les ouvrages sont organisés en chapitres correspondant à un thème (la mise en forme, le texte, les images...) et se terminent par la liste des raccourcis-clavier. Pour certains logiciels (comme Word ou Excel), deux ouvrages sont proposés : le premier décrit les fonctions à connaître pour démarrer avec le logiciel, le second permet de découvrir les fonctions plus évoluées. . Ce guide pratique a été conçu pour débuter avec le gestionnaire de bases de données, Base, inclus dans la suite bureautique libre OpenOffice.org 3 : après la description de l'environnement, vous apprendrez à exploiter une base de données existante et les données qu'elle contient : utiliser la feuille de données ou les formulaires pour saisir des données, ajouter, modifier, supprimer, rechercher, trier et filtrer des enregistrements... A l'aide de l'Assistant, vous verrez comment créer des tables, des vues de table et des rapports et comment les imprimer. Vous utiliserez les requêtes pour sélectionner les enregistrements. Vous découvrirez également les méthodes pour copier des données vers les applications OpenOffice.org Writer ou Calc et inversement.. Chaque commande est illustrée par un ou plusieurs écrans. Vous trouverez en annexe la liste des raccourcis-clavier ainsi qu'un index pour faciliter la recherche d'informations..
Du même auteur
Du même éditeur
ENI - livre européen