Introduction aux relations publiques : Fondements, enjeux et pratiques

Papier : 67,00 $

ISBN : 9782760549852

Code Prologue : D4985

Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumériques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des « faits alternatifs », l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées qu'elle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout. Cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants en relations publiques. Les professionnels s'y intéresseront également, que ce soit pour rafraîchir leurs connaissances théoriques, pour prendre acte des meilleures pratiques dans le domaine ou pour confronter leur point de vue à une perspective critique transversale.
 

Du même éditeur 

Les politiques publiques en loisir

Par : Fortier, Julie -  Lavigne, Marc-André - 

L'intervention policière

Par : Boivin, Rémi

Adaptation des enfants, des adolesc…

Par : Tarabulsy, George M. -  Baudry, Claire - 

Titre : Introduction aux relations publiques : Fondements, enjeux et pratiques
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 481
Date de publication : 2018/08/07
ISBN : 9782760549852
Code Prologue : D4985
Code à barres : 9782760549852
Prix papier : 67,00 $