Conceptions, croyances et représentation

Conceptions, croyances et représentation

Papier : 39,00 $

ISBN : 9782760512504

Code Prologue : D1250

En éducation, les conceptions, croyances et les représentations des élèves, des étudiants et étudiantes en formation à l'enseignement, des enseignants et enseignantes et des parents côtoient très souvent les connaissances, le savoir et les pratiques. Comment définir ces perceptions ? Quelle est leur influence sur l'apprentissage scolaire et plus particulièrement sur celui des mathématiques, des sciences et des technologies ? A partir des résultats de recherche, cet ouvrage propose des pistes d'interventions multidimensionnelles visant à modifier les croyances aussi bien des spécialistes de l'enseignement que des élèves à l'égard des mathématiques, des sciences et des technologies. Des réflexions sur le rapport au savoir des étudiants et étudiantes en formation à l'enseignement et sur les principes pouvant guider la construction des pratiques professionnelles du personnel scolaire sont également au coeur de cet ouvrage.
 

Du même éditeur 

Soutenir la motivation du personnel…

Par : Fortin, Josée -  Clément, Louise - 

Pratiques psychoéducatives auprès d…

Par : Pullen Sansfaçon, Annie -  Cotton, Julie-Christine - 

L'accompagnement des stagiaires

Par : Gervais, Colette -  Correa Molina, Enrique - 

Titre : Conceptions, croyances et représentation
Éditeur :
Presses de l'Université du Québec - livre canadien
Auteur : Collectif
Collection : Education - recherche
Catégorie : Éducation
Langue : Français
Type : Souple
Statut : Disponible
Nombre de pages : 316
Date de publication : 2003/10/23
ISBN : 9782760512504
Code Prologue : D1250
Code à barres : 9782760512504
Prix papier : 39,00 $